Cardiologie Tonkin

Notre charte

1 – L’autorité

Toute information médicale fournie par notre site est signée. Le responsable éditorial est clairement identifié.

2 – La complémentarité

L’information diffusée sur notre site est destinée à encourager, et non à remplacer, les relations directes entre patient et les professionnels de santé. Le médecin traitant doit rester comme interlocuteur privilégié.

3 – La confidentialité

Toutes les informations personnelles, médicales ainsi que les données privées communiquées par messagerie électronique à un de nos cardiologues sont confidentielles. Les échanges électroniques ne seront pas enregistrés.

4 – Attribution et datation des informations fournies

Les sources des données médicales et scientifiques, ainsi que leurs dates, sont clairement indiquées. Les auteurs d’un contenu médical sont cités avec la date de publication ou de mise à jour.

5 – Objectivité

Toute affirmation relative au bénéfice d’un examen ou d’un traitement donné sera associée à des éléments de preuve appropriés.

6 – Professionnalisme

L’information fournie est réputée la plus claire possible. Les visiteurs qui désireraient obtenir des détails complémentaires peuvent nous joindre par messagerie électronique ou par courrier. Nous nous efforcerons de répondre à toutes les questions relatives au contenu du site. Les demandes de consultation ou de diagnostic en ligne ne seront pas considérées.

7 – Transparence du financement

Notre site est entièrement financé par la SELARL Cardiologie Tonkin dont tous les associés sont des médecins cardiologues. Nous n’avons eu recours à aucune source de financement extérieur notamment en provenance de l’industrie pharmaceutique ou biomédicale.

8 – Politique éditoriale

Nous ne déclarons aucun conflit d’intérêt pouvant intervenir dans l’objectivité du contenu éditorial. Notre site n’affiche aucune publicité et ne reçoit pas de fond publicitaire.

Les principes de notre charte sont inspirés des exigences du HON Code (Health On the Net foundation). Notre site fera prochainement la demande d’une certification du HONcode des sites médicaux de confiance.

Dernière mise à jour : Le 7 janvier 2015